samedi 26 novembre 2011

[nouvelles images] sous la mer

C'était en Guadeloupe, il y a déjà plus d'un mois. J'étais équipé de mon petit compact, d'un sac étanche peu convaincant, d'un appareille à usage unique étanche lui aussi et de toute ma bonne volonté. Ni une ni deux je me jette à l'eau, pas seulement en expression figurée.


Dans l'eau toutes les habitudes de photographe qu'on a prises sur terre tombent. On flotte, on a de la peine à se stabiliser, c'est dure de voir ce qu'on va photographier à travers le viseur et le masque qu'on a sur les yeux, les écrans sont illisibles surtout derrière un sac étanche et si on fait de la plongée en apnée on a pas toujours autant de temps qu'on voudrait devant soi dès qu'on doit descendre sous la surface.

J'ai quand même eu la chance d'avoir droit à un baptême de plongée avec bouteilles, ce qui était déjà bien plus pratique pour photographier, un peu moins de la moitié des images proviennent d’ailleurs de cette seule sortie.


Je vous laisse découvrir les paysage sous marin de la Guadeloupe comme j'ai essayé de vous les montrer, la totalité de mon travail et visible sur cette page: http://www.famillejospin.ch/laurentvalentin/index.php?contain=view&galerie=underwater

Pendant ce temps j'attends la fin de l'hivers en suisse pour m'acheter une combi de plongée et faire un brevet, aussi pour m'acheter un appareille étanche de meilleurs qualité.