mardi 30 avril 2013

[Billet d'humeur] mon travail est passé dans le journal (et a été récupéré politiquement)

En fait, au début il s'agissait d'un simple petit boulot, simplement réaliser une simulation de pose de panneaux solaires pour un permis de construire. Mais bon, l'humain étant ce qu'il est il a fallu que ça dégénère et, bref, mon photomontage a donc fini dans le journal local.

Comme je suis vraiment très modeste ^^, et que je trouve bien de profiter de l'occasion pour pester dans un billet d'humeur contre ceux qui freinent l'avancée des énergies vertes et sont suffisamment bornés pour demander que soient détruits les toits qu'ils veulent protéger* et... Ok, j'avoue, en tant que futur ingénieur de l'environnement je m’inquiète aussi un peu de mon futur boulot; en clair plus la politique de demain sera verte plus je serai employable (et donc bien payé ^^).



Mais bon, je trouve qu'alors qu'on ne dit rien sur des tours ultramodernes qui me gâchent la vue quand je fais mes randos photo, on fasse des problèmes pour quelques panneau qui, je le précise en tant que photographe, n'auront que peu d'incidence et peuvent se retirer facilement (dans mon cas je peux même dire que c'est plus facile de les enlever que les ajouter ^^) sur gimp ou photoshop... ça va un peu trop loin!

Personnellement j'ai une copie de l'article mais par soucis de ne pas plagier (et pour vous dire un billet d'humeur sur les droit d'auteur pourrait finir par arriver) j'ai flouté le texte. L'article est paru dans l'Impartial du jeudi 13 avril 2013.

Bon bref, tout ça pour vous dire que le montage est de moi (moi pour le compte du propriétaire on s’entend) et que si le sujet vous intéresse il vous faut essayer de trouver l'article soit à la rédaction de l'Express ou de l'Impartial, soit à la bibliothèque de la Chaux-de-Fonds où, si je ne m'abuse, tout les numéros sont consultables.


*il faut lire l'article pour plus de précision

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire