samedi 13 octobre 2012

[nouvelles images] paysages de montagne

Voilà, comme j'ai choisis comme sujet les montagnes ces derniers temps, et que j'ai retrouvé d'autre peintures que je n'avais pas encore partagée j'en profite pour faire un petit post:



Voici une petite acrylique (20x50cm) que j'ai réalisée pour essayer de nouvelles couleurs (notamment ce ciel rose, un peu bizarre certes mais qui offre une belle harmonie à l'image) et tenter de mettre en pratique sur la toile ce que j'ai entraîné sur l’ordinateur.



Ensuite cette vieille toile (+/- 30x60cm) à l'huile, que j'avais découpée dans un vieux drap avant de la tendre sur une planche; n'ayant pas fait mon affaire tout à fait comme il fallait il reste un pli disgracieux en haut à droite (dommage d'ailleurs car même pour un simple exercice cette toile était vraiment bien léchée).



Enfin encore une vieille toile (+/- 65x80cm) à l'acrylique, inspiré par l'ambiance Esteren, sur laquelle on retrouve les idées qui m'ont servies plus tard pour réaliser "Immensité": un bâtisse perdue dans la montagne, entourée de sapins le tout recouvert de neige. Par contre, à l'inverse "d'Immensité" la perspective n'est pas une de mes préoccupation principale ici... presque dommage je dirai, même si je trouve que ce style naïf et plat a aussi son charme.

En espérant qu'elle vous plaisent et en attendant qu'on retrouve les vraies montagnes pour skier cette hiver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire