vendredi 7 décembre 2012

L'expo c'est finis !



Bon, petit bilan sur l'expo qui s'est close le WE passé; je vais pas m'étendre en long en large et en travers, il y a eu à peu plus d'une quarantaine de visiteurs pour 400 invitations envoyées. On me souffle à l'oreille qu'un taux de retours de 10% c'est pas mauvais, même si des dizaines de personnes qui m'ont dit qu'elles passeraient ne sont pas venues :ø


Les artbooks passages se sont en revanche bien vendus puisque chaque groupe de visiteurs ou presque est repartit avec le sien. Curieusement le public auprès duquel il a connu le plus gros succès sont les fillettes de 8 à 12 ans (me demandez pas pourquoi) !

Vente de tableau: alors sur ce point c'est la crise, faut dire que l'artbook permettait aussi an gens d'acheter toute la collection à vil prix et ils ne s'en sont pas privé (c'était l'idée aussi). Voici quand même ceux qui sont partit:




Vous les avez sans doute reconnu, puisque je les avais présenté dans le même message sur ce blog (coïncidence, ça m'étonnerai ;þ )

Au passage j'ai aussi vendu un tirage sur toile de cette image, que je vous présenterai j'espère une fois sur ce blog (mais j'attends une occasion bien précise):



Bon, sur une remarque comme ça j'arrête trois seconde de vous faire -Censuré- avec mes raisonnements économiques et que je parle de choses plus agréables, comme les contacts humains: Je dis un immense merci à ceux qui sont passé une et plusieurs fois, surtout mes vieilles connaissances.

Le but de l'expo c'était aussi et surtout de croiser les gens et causer et sur ce c'était presque réussi... presque car il y a plus d'une centaine de personne qui sont pas passées alors que j'aurais eu plaisir à les voir (après je ne ferai aucune allusions à cette société de croissance à tout prix qui sur-occupe les gens et les empêche de venir au expositions de peintures, surtout durant la période où faut faire les courses de noël ^^ )


Enfin, à part passage (l'artbook) il y a eu d'autres objets mis en valeurs à l'expo (du même nom):
  • Mes fan-arts esteren, notamment Lueur d'ombre dont la couverture a bien plus aux visiteurs (dont, et c'était chouette, certain étaient des rôlistes). 

  • TSOY, dont les illustration ont pas mal plus aussi, même si malheureusement la VF avec mes illus n'est pas encore mise en page.

  • et... ben malheureusement c'est tout... pour le moment :þ
Pour ceux qui se demandent "à quand la prochaine?" je conclurai en leur répondant, pas avant quelques années... Oui parce que organiser ce genre de trucs c'est quand même tout un boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire