mercredi 6 mars 2013

[Billet d'humeur] Les joie de la vie de scientifique

ça faisait une paie que j'avais plus écrit de ces petits billets défoulants qui me font du bien au moral. Alors j'ai décidé de vous parler de ma vie de scientifique (et de vous montrer des images ^^)



 Alors vous le savez peut-être, mais j'ai pas voulus me former dans les arts visuels, autant pour éviter de devoir en vivre que parce que j'aime pas devoir suivre les cours (je préfère m'amuser par moi même en la matière).

J'ai choisis un formation scientifique à la place, utile, intéressante mais lourde (vous aurez remarqué, et c'est à mon grands regret, que je poste moins souvent). J'ai plus trop de temps pour moi et encore moins pour dessinner.


Mais des fois ma passion pour les arts visuel et mon intérêt pour les sciences se croisent (Et ça me met de bonne humeur :D). J'ai eu la chance de pouvoir profiter d'un TP de microbiologie pour prendre quelques photos de micro-organisme, ici un protozoaire (ou cellule du même genre)

Bref, des photos déjà bien différentes que ce que je fais d'habitude. Assez agréable à réaliser, même si elles valent pas grands choses niveau scientifique.

Voilà, j'espère trouver le temps de vous fignoler encore un ou deux dessins plus normaux d'ici quelques temps (pas besoin de désespérer ^^ )