dimanche 5 mai 2013

Zug um Zug (ballade en train)


On croise le TGV pour Paris en partant de Neuchâtel le Matin.
Hier j'ai dû accompagner mon père en train jusqu'à Lucerne pour des raisons de prix (comme j'ai un abonnement général je peux faire voyager des gens avec moi à moindre prix).

ICN a destination de Lugano et IR a destination de Zurich flughafen en gare de Lucerne

Puis je suis allé me balader un peu autour, comme je ne paie rien dans le train en suisse autant en profiter...

Devant la gare de Zurich

Je vous aurais bien passé les photos de paysage que j'ai faites mais finalement elles sont pas exceptionnelles donc je préfère faire un post avec uniquement des photos de machine.

RailJet et RE460 en gare de Zurich


Le gros avantage de cette sortie c'est que j'avais un billet de surclassement (pour diverses raisons) et donc j'ai pu profiter du wagon panoramique qu'il y avait dans l'IR qu'on a pris au retour. Bien pratique pour faire les photos de paysage (quand on a un plus grande visibilité on peut aussi plus facilement anticiper)... d'ailleurs je résiste pas à la tentation de vous montrer la meilleurs; celle que j'ai faite dans ce wagon alors que le soir tombait (et tant pis si j'ai dit que des machines ^^).

Paysage près de Sempach, de bien jolis rayon de soleil sur ces colinnes

Finalement j'ai voyage toute la journée, de 8h le matin à 8h du soir. J'ai quand même pris un peu plus de 2h pour marcher dans la ville de Lucerne. J'y ai aussi fais des photos mais je ne les ai pas encore développées. Je vous les passerai peut-être sur ce blog dans le courant de la semaine.

Retour en gare de Neuchâtel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire