mercredi 2 avril 2014

[série] Passionnantes aventures dans le monde du design graphique semaine 2 & 3

Ou le jour où je suis passé d'un projet qui ressemble à ça:


À un truc qui ressemble plus à ça:

Bon, je le dit, je le répète, j'ai rien contre l'art abstrait (seulement contre certain courants) ou plus généralement non-figuratif. J'en fais même de temps en temps (généralement sous contrainte d'un revolver ou d'une mauvaise note ;P ). Mais s'il y a bien un truc qui me crispe c'est la manière dont certain apôtres de l'art moderne traitent le figuratisme.

Bon, je vais pas épiloguer, les profs m'ont bien expliqué: le but du cour c'était pas de faire de jolies choses mais avant tout d'expérimenter et de détourner des techniques usuelles. 

Je dois dire pour ma défense que la consigne manquait un peu de clarté, pour moi réaliser 10 illustrations c'est faire un travail comme celui d'artistes comme Julien Delval, Olivier Sanfilippo, ou John Howe (pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit). Donc voilà, bilan de la semaine 1, un coup pour rien!


Mais bon, je suis pas du genre à me laisser démonter et suis repartit en quête d'un défi plus "expérimental". Chance, il y a depuis un certain temps un logiciel de 3d installé sur mon pc, que je n'utilise pas souvent mais qui ne demandait qu'à servir de base "d'expérimentation".

Aller hop, ni une, ni deux, je me lance et après quelques essais je commence à entrevoir l'astuce qui va me permettre de combiner art moderne et modélisation 3d.


On se rappelle que le thème c'est le rêve, je suis donc partit sur des inspis "Alice au pays des merveilles"... aussi à cause des champignons que vous voyez ci-dessus et qui, dans ce projet, on une grande importance vous verrez ^^.

Mais bon, comme en semaine 2 j'ai du aller me faire arracher des dents, il a fallut attendre la semaine 3 pour avoir des retours sur le travail d'aujourd'hui! Le post pour la semaine 4 arrive la semaine prochaine, avec un résumé de ces retours. 

@ploutch donc...

(et pour ceux qui l'avaient pas vus, voici le post de la semaine 1)