mercredi 16 janvier 2013

[nouvelle image] détente multi-inspiration!

Alors, comme je viens d'expédier l'examen le plus dur de ma session, j'ai passé quelques heures à me détendre (en dessinant, vous l'avez deviné). J'ai pris un croquis que j'avais tracé à la hâte (inspiré par pleins de trucs, comme vous le verrez plus loin), l'ai scanné puis l'ai travaillé avec mypaint.


Le fond a été inspiré par des vue sur les lacs de suisse, notamment le lac des quatre cantons, le lac de Lugano et le lac majeur, j'avais envie de travailler une image lumineuse, en soirée, avec un ciel bleu doré. On retrouve en fait un peu le même sujet que dans sérénité (que j'avais d'ailleurs aussi réalisé pour me calmer avant un exam).


Vous avez sans doute reconnu l'inspiration esteren insidieuse qui s'est invitée au premier plan. 6 gros cailloux et quelques sapins (quoique les sapin c'est pas non plus ce qui manque en suisse).


Allez, par là-dessus on rajoute un personnage connu de l'univers d'esteren pour un version fan-art du même univers; ceux qui sont familier avec l'univers le reconnaîtront ("la" en fait, même si elle fait garçonne je trouve).

Bon j'avoue, j'étais (presque) en panne pour les fameuses inspirations esteren qui pourrissent ce blog (façon de parler ^^), ce qui m'a aidé à retrouver plein d'idées (pour contaminer ce blog encore longtemps) c'est "Brave" (j'ai beaucoup rigolé devant ce film, et l'univers visuel est assez bon, si jamais vous vouliez mon avis), vous savez, cette histoire de rousse de pixar. Pour la peine j'ai fait une troisième version de l'image fan-art mais de Brave cette fois-ci.

Voilà, vous savez tout; que je suis un Glandeur (mais vous le saviez déjà), que je suis fan de pas mal de choses recouvrant une ambiance celtique et que j'ai encore trois exams ces prochain jour donc je vais pas m'étendre en longueur dans ce message.