vendredi 25 janvier 2013

[nouvelle image] le mandragore rouge

Puisque j'ai finis mes examen juste ce matin j'ai passé le reste de l'après-midi à dessiner sans me soucier de quoi que ce soit. Un de mes copain (surnommé the redmandrake) m'avais demandé de lui faire une image de profil qui collait à son pseudo, j'ai été inspiré et voici le résultat d'un après-midi de labeur:

Premier jet, le fond est pas mal (j'ai l'habitude de ce genre de sujet), l'avant plan est un peu plus grossier (j'ai moins l'habitude de ce genre de sujet).

The redmandrake m'avait demandé de m'inspirer de la couverture de lueurs d'esteren n.1, j'ai donc choisis comme fonds un gros plan de menhir, j'ai repris le motif de la fleur pour crée comme un "reflet" qui laisse aussi présager de la nature magique et druidique de la plante.

Deuxième essai, ici en ajoutant une rivière de lumière comme dans la couverture de lueurs d'esteren. C'est ce que le commanditaire m'avait demandé mais comme je préfère l'autre version j'ai gardé les deux.

Puis enfin un troisième essai, fort de l'expérience acquise sur le dessin précédent je reprend les même idées, mais en donnant plus de place au mandragore rouge (ça dois quand même être une image de petite taille) et en favorisant aussi la rivière de lumière. Le dernière et donc la plus aboutie des trois image à mon goût.

Mais je laisserai le fameux "mandragore rouge" décider par lui même ce qui ressemble le plus à son portrait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire