lundi 16 juillet 2012

[nouvelles images] ballade au bord de l'Areuse

Je partage pas souvent de photos sur ce blog, mais comme j'en fait aussi j'ai tenu à réparer ce manquement. Je suis allé Jeudi passé me promener dans les gorges de l'Areuse (pour ceux qui connaissent pas, vous pouvez vous renseigner ici).


Vu depuis un pont






En été, il est difficile d'avoir un point de vue dans ces gorges qui ne soit pas vert! Les arbres sont recouverts d'un feuillage dense qui nous impose pratiquement la couleur dominante des photos. Mais  le problème principal que m'a causé le feuillage: c'est photographier à travers. 3 de ces 5 photos ont été prise depuis un pont d'ailleurs; au centre de la rivière il n'y a pas d'arbre.

Rivière à travers les arbres





Côté technique: j'ai fait les photos avec mon vieux Lumix FZ-30 avant de développer les photos dans Rawstudio. Toutes ces images n'ont pas été retouchées.

Eau qui coule

Rivière et falaise
Vous le voyez mal sur les photos puisque je me suis appliqué à ne pas en prendre le moindre morceau, mais on a eu suffisamment de chance pour avoir du ciel bleu ce jour là. On me reproche d'ailleurs souvent de m'arranger pour pas avoir le moindre carré de ciel bleu dans mes images; je le fais surtout car j'en ai marre d'avoir du bleu partout (en plus un bleu vif) qui change la distribution des couleurs dans l'image. En magouillant pour avoir un ciel blanc je cherche surtout à mettre en valeur d'autres couleurs.

Fonds de gorge






Je vais pas écrire plus longtemps (d'ailleurs je parie que la moitié des lecteurs de ce blog ne regardent que les images... je suis un peu conscient de l'inutilité des commentaires que je fais) si ce n'est pour vous souhaiter un bel été (on espère) puisque je l'ai pas fais avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire