dimanche 18 novembre 2012

[nouvelle image] sérénité

Ok, alors déjà le titre ça fait bêtement classique, et quand on regarde d'un peu plus près c'est pas l'originalité qui étouffe cette petite toile de 18x24cm. Ben moi je dis heureusement que je peux encore me détendre avec des trucs aussi bigrement classiques. 


Sérénité, je trouve en effet que ce paysage est serein et arrive à nous rendre serein si on prend un tant soit peu le temps de se mettre dans l'ambiance qu'il dégage.

Il n'y a pas de modèle, tout a été réalisé sur le coup d'un inspiration subite, d'un besoin de faire quelque-chose de mes mains, de me vider de ma nervosité. Je l'ai fait en à peu près une heure ce matin (stressé le gars!), à la peinture acrylique faut-il le préciser?

Bon, vous n'avez pas encore deviné? C'est pourtant simple; demain j'ai un examen (en science de l’environnement, comprenez la fine allusion en peignant un paysage ^^) qui, combiné à l'exposition la semaine prochaine, me met dans un état de nerf qui peu être malsain. Alors j'utilise les outils que j'ai à ma disposition pour me détendre ;)

1 commentaire:

  1. Eh bien, cela correspond parfaitement à l'année Rousseau et à l'image que l'on se fait de lui !

    RépondreSupprimer